Lundi 26 mai, à 19h30, l’ensemble Les Dames de Saint-Louis, présente la Musique pour les Demoiselles de Saint-Cyr, avec des oeuvres de Nivers, Moreau, Lully, Clérambault…
A la demande de Madame de Maintenon, Louis XIV créa en 1686 la Maison Royale de Saint-Louis, un pensionnat destiné aux jeunes filles issues de la noblesse désargentée. La musique tint une part très importante dans leur éducation.
Après avoir consulté à la bibliothèque de Versailles de nombreuses partitions du Grand siècle ayant appartenu, pour certaines, à ces Demoiselles, l’ensemble a construit un programme restituant l’univers musical dans lequel elles ont évolué, les plus âgées continuant à instruire les plus jeunes sous le nom de Dames de Saint-Louis.

Lundi 16 juin, à 19h30 (horaire en cours de confirmation), l’ensemble Ephémère présente son programme Adieu des amours, autour du compositeur Josquin des Près.
Lundi 30 juin, à 19h30 (horaire en cours de confirmation, l’ensemble The Flying Fishes présente The Musical Grand Tour : les plaisirs de l’été en Angleterre et en Italie.